Contactez les administrations avec ce modèle de courrier

Suite à un nouveau boulot, j’ai changé de véhicule, mais je ne sais pas ce qu’a fabriqué la préfecture, mais elle s’est trompée dans la carte grise. Ne pouvant pas m’y rendre, ni les contacter par téléphone, j’ai dû leur écrire un courrier en leur expliquant leur erreur. J’ai découvert ce site, car je ne trouvais pas les mots pour formuler mes phrases, et ce dernier m’a aidé avec son modèle de courrier gratuit.
Pendant un moment, je me suis retrouvé sans carte grise, le temps de la correction, mais en attendant j’avais un papier d’explication en cas de contrôle de police. Une fois ma nouvelle carte grise reçue, j’ai du contacté mon assurance pour qu’eux aussi ai tout ce qu’il faut à jour dans leurs dossiers. Et qu’en cas de sinistre l’erreur ne me porte pas préjudice.
Et c’est donc encore une fois que je me suis rendu ici pour avoir un exemple de modèle lettre à rédiger. Je n’ai jamais été très doué en rédaction, je suis plutôt manuel, et niveau vocabulaire ce n’est pas mieux puisque je cherche toujours mes mots. Bref ce site est vraiment fabuleux et je sais que je n’aurai pas besoin de trouver des exemples ailleurs si j’ai besoin. Sans téléchargement et surtout gratuit, vous pouvez utiliser ces modèles comme bon vous semble.
Mettez très vite ce site dans vos favoris, vous verrez bien que vous allez l’utiliser plus souvent que vous ne le penser, à l’heure d’aujourd’hui, entre les SMS, mail, et autres contacts rapides, ou n’oublie comment rédiger un courrier comme avant. Ce site vous rafraîchira la mémoire très vite en seulement quelques minutes, alors n’attendez pas plus longtemps pour vous rendre dessus.

Contactez les administrations avec ce modèle de courrier

www.lettrepratique.fr
0
0.0/5 pour 0 note
0
24-04-2013